Créer votre compte Quatorze

Rejoignez notre communauté Quatorze et profitez de nombreux avantages et exclusivités.

FOREVER YOUNG

La course à pied connaît un vrai boum, qui s’est intensifié
pendant le Covid et qui perdure. Beaucoup de raisons peuvent l’expliquer et nous aurons l’occasion de rentrer dans le fond de ce sujet prochainement à travers un nouvel article. Ce boum se traduit par une hausse exponentielle des participants aux courses, notamment au marathon. Un phénomène que l’on observe est qu’un débutant aspire très vite, parfois trop vite, à vouloir courir un marathon. Le résultat à court terme, l’aventure prend le pas sur le reste.

Ce n’est pas fondamentalement une mauvaise chose, cela dépend d’où l’on parle, quel angle et quelle relation nous entretenons avec ce sport. Cependant il nous paraît important de mettre en avant aussi voire surtout une approche de la course à pied portée sur le long terme.

COURIR EN SOIT EST UN MARATHON. PENSEZ LONG TERME !

En effet, la course à pied est un formidable outil dans la vie. Les nombreux bienfaits ne sont plus à démontrer, nous avons pour habitude dans nos différentes publications de les célébrer. Il y en a un sur lequel nous souhaitons mettre l’accent, c’est la longévité. Nous allons vivre plus longtemps, mais vivre plus longtemps
en bonne santé est l’objectif qui doit prévaloir.

En cela la course à pied pratiquée avec intelligence, avec une progressivité dans le temps est un allié réel. Mais courir avec intelligence, en priorisant la longévité n’est pas synonyme de manque de performance. Jean-Bernard, coureur niçois, l’illustre !

La pratique de la course à pied dure depuis de très nombreuses années pour lui. Une pratique qui a lieu la plupart du temps sur la belle Promenade des Anglais, après le travail, comme pour se vider l’esprit. Des allers-retours, avec des sorties souvent avoisinant les 18 kilomètres, pendant lesquels JB, connu et reconnu, salue les joggers
chaleureusement avec le sourire tout le long. Il a soixante ans et la notion de performance a continué à faire partie de sa pratique tout le long des années qui se sont écoulées.

Des records et du plaisir!