Créer votre compte Quatorze
Se connecter à votre compte Quatorze
Rejoignez notre communauté Quatorze et profitez de nombreux avantages et exclusivités.
ADIDAS SUPERNOVA PRIMA
La nouvelle révolution Adidas est en marche. Après 2013 et le lancement de leur révolutionnaire technologie Boost, la marque aux 3 bandes a sorti en décembre 2023 une toute nouvelle collection de chaussures. La gamme Supernova vise à satisfaire les coureurs à la recherche de confort lors de leurs runs quotidiens.
Adidas à l’écoute de la communauté running
Après avoir mis son focus sur la gamme Adizero et la performance, Adidas a souhaité répondre aux besoins d’un maximum de coureurs. Suite au succès des Adizero Takumi Sen 10, des Adizero Adios Pro 3 ou encore des Adizero Prime X 2 Strung, destinés aux coureurs les plus aguerris, il est l’heure de renouveler sa gamme de chaussures accessibles à tous. Pour ce faire, la marque allemande a réalisé en 2023 une étude auprès de 2674 coureurs issus de différentes villes. Celle-ci a révélé que pour 47% des coureurs, avoir une paire de chaussure inconfortable serait le premier facteur limitant à la notion de plaisir de course. Viennent ensuite les conditions climatiques, le manque de motivation et enfin les éventuelles difficultés des surfaces rencontrées en chemin.
Face à un tel constat, il parait donc tout à fait naturel de prioriser le confort d’une chaussure pour satisfaire le plus grand nombre de coureurs. Et c’est ce sur quoi Adidas s’est appuyé pour lancer sa nouvelle gamme Supernova !
Supernova Prima : plus d’amorti pour plus de confort
La ligne Supernova est composée de quatre modèles différents. Parmi ceux-là, on retrouve la Supernova Stride, la Supernova Rise, la Supernova Solution et enfin la Supernova Prima, sortie en juin 2024. Cette dernière, située au sommet de la gamme Supernova, se distingue par son amorti qui est le plus important.
Tous dotées de la nouvelle mousse Dreamstrike+ à la fois confortable et dynamique, c’est bien la Supernova Prima qui en possède le plus en sa semelle intermédiaire. Comparée à la Supernova Rise, elle possède 4mm de mousse Dreamstrike+ supplémentaires. Cette évolution garantit donc une absorption des chocs optimale, et ce même sur les distances les plus longues.
De plus, le drop de la Adidas Supernova Prima a été réduit de 2mm par rapport aux autres chaussures de la gamme puisqu’il est maintenant de 8mm pour le modèle homme et 7mm pour le modèle femme. Ce drop moyen fait de la Supernova Prima une chaussure à destination principale des coureurs possédant une foulée medio-pied ou avant-pied.
Puis, cette nouvelle chaussure de running mettant l’accent sur le confort, la tige en mesh a donc naturellement été améliorée. En effet, celle-ci est désormais rattachée à l’intérieur de la chaussure pour épouser au mieux la forme du pied. Existe-t 'il une meilleure sensation que celle qui nous fait oublier que l’on porte des chaussures à ses pieds ? C’est du moins ce sur quoi mise Adidas avec cette nouvelle tige qui offre un confort d’accueil exceptionnel.
Enfin, la Adidas Supernova Prima est une chaussure extrêmement stable. Le nouveau système Support Roads s’inspire de la physiologie du pied en mouvement. Ces tiges en mousse plus dense que la Dreamstrike+ et situées au sein même de la semelle intermédiaire offre une stabilité certaine à chaque impact au sol. Cette technologie qui accompagne au mieux le coureur pendant ses runs est d’autant plus importante lorsque la fatigue musculaire commence à s’installer, lors des sorties longues notamment.
Une chaussure pour avaler les kilomètres
Avec la sortie de la Supernova Prima, Adidas tient désormais sa chaussure maximaliste pour accumuler du volume d’entraînement tout en minimisant le risque de blessure. Ce condensé de technologie accompagne le coureur sur un large panel de séances. La Adidas Supernova Prima est une chaussure polyvalente grâce à son amorti à la fois confortable et dynamique. Elle est ainsi adaptée aux footings d’endurance fondamentale, de récupération ou encore aux sorties longues. Enfin, la Supernova Prima est une chaussure qui vous accompagnera dans le temps avec son autonomie avoisinant les 1000 kilomètres pour les coureurs les plus légers.
Un modèle adapté à tous
Comme vous l’aurez compris, la Supernova Prima est une chaussure très confortable. Et comme le confort n’est pas réservé seulement à un type de coureur, ce modèle est accessible à tous. Peu importe votre niveau, votre fréquence d’entrainement, votre type de foulée ou encore votre poids, vous ne prendrez aucun risque en optant pour la Adidas Supernova Prima !
Néanmoins, il s’agit d’une chaussure de running sur route qui ne sera donc pas adaptée à tous les types de revêtements. Privilégiez donc les surfaces goudronnées, les pistes d’athlétisme ou encore les sentiers secs et sans difficultés pour ne pas détériorer vos Adidas Supernova Prima.
Cette chaussure trouve parfaitement sa place au sein d’une rotation de chaussures pour les coureurs les plus réguliers. En effet, couplée à une chaussure encore plus dynamique pour les entraînements fractionnés et les compétitions, la Supernova Prima conviendra parfaitement pour réaliser le volume restant comme les footings et sorties longues. Mais la polyvalence de la Adidas Supernova Prima en fait un très bon modèle unique pour les coureurs à la recherche de plaisir lors de leurs runs quotidiens.
Un nouveau tournant pour la marque aux 3 bandes ?
En conclusion, la nouvelle gamme Supernova d’Adidas pourrait bien donner un nouvel élan à la marque. Jusqu’ici bien connue pour la performance de ses modèles de compétition, la marque allemande semble bien décidée à satisfaire tous types coureurs. La Supernova Prima en est la parfaite illustration. C’est la raison pour laquelle Adidas insiste autant sur les notions de confort et stabilité, deux éléments indispensables qui contribuent au plaisir de courir.